14 févr. 2008

La tête dans les étoiles


Depuis plus d'un mois, je me remets en questions tout le temps. Qui je suis? Pourquoi je vis? Quel est mon but? Pourquoi Psycho? Pourquoi et encore pourquoi? Je ne sais pas quoi répondre. Depuis que Papy L. est parti, j'ai peur de rentrer trop dans le moule de la société (métro-boulot-dodo). J'ai envie d'accomplir quelque chose de vraiment bien. J'ai envie d'avoir plein de projet, de rêves. Et j'ai envie de les réaliser. Je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit. Je n'ai pas envie d'arriver un jour au terme de ma vie qui est déjà pas très longue et de ne pas être satisfaite de ce que j'aurai accompli.
J'ai envie de semer un peu beaucoup d'amour un peu partout autour de moi comme lui l'avait fait. Je veux que ma vie ait un sens. Je veux qu'il soit fier de moi.
Toutes ses envies se bousculent dans ma tête et je n'arrive pas à prendre une décision... L'éternel problème de faire un choix se pose, et ça me rend malade. Est-ce que je suis capable d'accomplir toutes ses envies? Je ne sais pas.
J'ai eu 19 ans hier, je suis à la frontière du monde adulte et je ne suis pas prête. Je ne suis pas prête parce que je ne sais pas ce que je veux faire de toutes les responsabilités qui vont me tomber dessus les unes derrières les autres.
Soit, là faut vraiment que je m'arrête, parce que ça part trop dans tous les sens! :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Disons qu'en 19 ans, tu as déjà semé beaucoup à la folie d'amour autour de toi.... Et dis-toi que, même si ce n'est pas la routine dont tu rêves, on peut donner beaucoup d'amour dans le métro, au boulot et.... ben oui au dodo.... ;-)

Anonyme a dit…

Je t'aime maman! :))